Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

K+S affiche un chiffre d'affaires inférieur aux attentes au deuxième trimestre en raison d'une baisse du volume des ventes
information fournie par Reuters 12/08/2025 à 07:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le producteur allemand de sel et de potasse K+S SDFGn.DE a annoncé mardi des revenus inférieurs aux attentes pour le deuxième trimestre, le volume des ventes de ses activités agricoles ayant été affecté par des problèmes logistiques.

L'entreprise basée en Hesse a affiché un chiffre d'affaires de 871 millions d'euros (1,01 milliard de dollars), soit près de six pour cent de moins que les attentes des analystes, selon un sondage réalisé par Vara research.

CONTEXTE

K+S a publié à l'avance une partie de ses résultats et a confirmé ses perspectives pour l'ensemble de l'année en juillet, faisant état d'un manque à gagner sur les bénéfices de base.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

Les prix de la potasse ont recommencé à augmenter en 2025, après une période de volatilité causée par l'invasion de l'Ukraine par la Russie, qui a réduit les marges des mineurs de potasse.

CITATIONS CLÉS

"Nous prévoyons toujours de réaliser un Ebitda de 560 millions d'euros à 640 millions d'euros et un flux de trésorerie disponible ajusté légèrement positif pour l'ensemble de l'année 2025, car les prix de la potasse ont continué à augmenter modérément au cours des derniers mois", a déclaré Christian H. Meyer, président-directeur général de l'entreprise.

PEERS

Les résultats de K+S font écho à ceux de son homologue américain Mosaic, MOS.N , qui a publié sur un bénéfice ajusté pour le deuxième trimestre inférieur aux estimations de Wall Street, l'augmentation des coûts ayant pesé sur les gains provenant de la hausse des prix de la potasse et de la vigueur des ventes au Brésil.

(1 dollar = 0,8606 euro)

Valeurs associées

K+S
11,660 EUR XETRA -1,02%
35,320 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • carmat (Crédit:  / Carmat)
    information fournie par AOF 29.09.2025 14:43 

    (AOF) - Carmat a annoncé que le Tribunal des activités économiques de Versailles avait accordé à un potentiel repreneur, un délai supplémentaire pour finaliser son offre et en lever les conditions suspensives. L’offre de reprise en plan de cession émane de la société ... Lire la suite

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.09.2025 14:41 

    L'offre de reprise de Carmat , pionnier français d'un coeur artificiel, en redressement judiciaire, n'a pas été confirmée faute de financement nécessaire, rendant "extrêmement probable" sa liquidation judiciaire "à très brève échéance", a annoncé la société lundi ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 29.09.2025 14:37 

    (Actualisé avec cours en avant-Bourse, contrats à terme, Barrick Mining, Newmont, Electronic Arts, Lam Research, Chevron, Vistra MoonLake Immunotherapeutic) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent ... Lire la suite

  • Photo de la marine brésilienne publiée le 8 juin 2009 montrant des plongeurs en train de récupérer une dérive de l'avion A330 d'Air France qui s'est écrasé dans l'Atlantique le 1er juin 2009 ( BRAZILIAN NAVY / - )
    information fournie par AFP 29.09.2025 14:17 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus , relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...